Ichiro Suzuki a joué au baseball chez les professionnels de la MLB de 2001 à 2018. Dix fois All-Star, une fois MVP et récompensé à de multiples autres reprises, il s’est fait une belle place dans le paysage du baseball avant de quitter les terrains à 44 ans.
On peut donc dire raisonnablement qu’il a vécu aux États-Unis pendant un bon moment.
Pourtant, une des stars locales a échappé à son radar.
Dans un article de The Athletic, on découvre que Suzuki n’a pas vraiment l’air d’être un passionné de football américain. Cela a donné un échange franchement drôle, décrit par le journaliste Peter Gammon.
« Un matin au camp d’entrainement en 2017, il était dans la pièce des coachs en train de regarder des SMS sur son téléphone. Ichiro a parlé aux coachs d’un message qu’il venait de recevoir d’un numéro qu’il ne connaissait pas. Le gars disait qu’il avait eu le numéro d’Ichiro par Alex Rodriguez et qu’il voulait le rencontrer pour étudier sa routine d’étirements.
« Quel est le nom du gars », demanda un des coaches ?
Ichiro fit défiler jusqu’à la fin du message. « Un gars qui s’appelle Tom Brady. Mais putain qui est Tom Brady ? »
Le visage des coachs devait sûrement être plutôt rigolo à voir après la réponse d’Ichiro.
L’anecdote montre tout de même à quel point Brady cherche par tous les moyens à trouver des méthodes pour durer en allant chercher des conseils auprès de ceux qui réussissent. La marque des meilleurs.