L’intersaison, ce moment où tous les rêves deviennent possible et où les sites de paris en ligne peuvent offrir de belles surprises… ou des cotes parfois étonnantes.
Le site de paris en ligne Bovada a rendu publiques ses cotes sur les vainqueurs de l’AFC cette saison. Evidemment, New England est en tête avec une cote à 9/4 et Pittsburgh suit derrière avec un cote de 9/2. Mais la surprise vient en troisième : les Texans de Houston sont troisième avec un cote à 10/1. Si la cote en soi n’est pas choquante mais elle place Houston devant Jacksonville, Los Angeles ou Kansas City.
Que conclure de ce pari plutôt osé ? Que l’AFC est très abordable déjà. En dehors des Patriots et des Steelers, on voit mal, à l’aune de cette nouvelle saison, qui est armé pour aller chercher une place au Super Bowl 53. Mais les Texans n’usurpent pas non plus cette place. Avec un DeShaun Watson aux abonnés absents l’an dernier, Houston a sombré. Avec le jeune quarterback prodige de retour, tout peut-être différent. Et si J.J. Watt tient plus que 6 matches, la défense peut faire sa part aussi.
Pour les Texans l’équation est simple : tenir sans blessés, remporter leur division et compter sur un passage à vide de l’un des deux cadors en finale de conférence. Et là qui sait ?..