Les objets qui se trouvaient dans la voiture de Roquan Smith samedi avaient une valeur inestimable pour lui. C’est ce qu’il a déclaré à la police après avoir retrouvé le véhicule vide, selon ESPN.
Il faut dire que le huitième choix de la dernière Draft s’est fait voler l’iPad que lui avaient donné les Bears. Une tablette qui contenait le playbook de l’équipe. Si l’objet peut sûrement être verrouillé à distance, le reste va être bien plus dur à remplacer.
Car dans la voiture, il y avait aussi : le casque qu’il portait avec la fac de Georgia la saison dernière, trois maillots de sa fac, dont ceux portés au Rose Bowl et pour la finale nationale, son trophée de sportif de l’année remis par la fac, deux montres, une paire de lunettes de soleil, une paire de Nike, quatre casques audio Bose et une enceinte Bluetooth Bose.
Ce qui risque de poser problème à Smith avec son assurance, c’est qu’aucune trace d’effraction n’a été constatée sur la voiture. S’il a assuré aux policiers qu’il pensait bien avoir fermé le véhicule, il a aussi avoué qu’il a pu l’ouvrir par mégarde lorsqu’il est allé chercher quelque chose dans la voiture d’un ami stationné à-côté pendant la nuit. Des empreintes digitales ont été relevées sur la voiture mais il n’y a pas de suspects pour le moment.