Cette année, la présence annoncée d’Andrew Luck lors de la prochaine Draft a fait de la course au plus mauvais bilan de la ligue un sujet aussi discuté que la course aux playoffs. A tel point qu’on a parfois parlé de « Suck for Luck« , soit « Etre mauvais pour Luck » ou essayer de terminer avec le plus mauvais bilan et avoir la chance de choisir le quarterback de Stanford.
La finale de cette course du pire se jouera à distance lors de la semaine 17 entre les Colts et les Rams. Avec seulement deux victoires au compteur, ces deux équipes sont les seules qui peuvent encore prétendre a décrocher le plus mauvais bilan de la ligue. Les Vikings se sont détachés avec leur troisième victoire ce samedi contre les Redskins.
En cas d’égalité entre les Vikings, Rams et Colts (c’est à dire si Rams et Colts gagnent en semaine 17), les Vikings seront les mieux classé, les Rams seront avant derniers et les Colts derniers.
En semaine 17, les Colts vont à Jacksonville et Saint Louis reçoit les 49ers. L’équation est simple : si Indianapolis perd, il est assuré du premier choix quoi qu’il arrive. Même si les Rams perdent aussi et terminent avec le même bilan car les Colts ont le calendrier le plus faible et seront donc au fond du classement en cas d’égalité.
Le seul moyen pour les Rams de récupérer le premier choix de la Draft est de perdre contre les 49ers et que les Colts battent les Jaguars.
Tout ça n’est pas impossible et les Rams pourraient décrocher in extremis le premier choix de la Draft.
De la question « Peyton Manning ou Andrew Luck ? » on passerait donc à « Sam Bradford ou Andrew Luck? »