Les Ravens ont sélectionné un quarterback au premier tour de la Draft. Ce n’est jamais anodin. Lamar Jackson a eu cet honneur, avec le 32e choix.
Forcément, Joe Flacco semble désormais en sursis, au pire. Surveillé, au mieux. Mais pour le moment, John Harbaugh calme évidemment le jeu.
« (Jackson) est un grand quarterback. Mais Joe Flacco est notre quarterback », a expliqué le coach à ESPN. « Nous devons nous souvenir de ça. Lamar va avoir une belle chance de progresser. »
Et se développer au poste de quarterback. Pas ailleurs.
« Le plus important c’est qu’il est un quarterback. C’est la première chose dont il faut se souvenir. C’est un quarterback. C’est un playmaker. Nous avons faits des stats analytiques, et quand le ballon est dans ses mains, il n’y a pas vraiment eu de meilleur playmaker qui est sorti de la fac ces dernières années. »
Joe Flacco pourrait être coupé pour libérer de la place dans la masse salariale dans un an. Mais d’ici là, beaucoup de choses sont possibles. Et Harbaugh le sait.
« On peut faire plein de suppositions. Les Patriots ont drafté un quarterback et l’ont échangé. Il faut prendre une année après l’autre dans cette ligue. Personne ne peut prédire le futur et dire ce qui va se passer. Personne ne sait. »
En clair : la pression est sur Flacco s’il veut repousser le petit nouveau.