C’est désormais une pratique courante sur le net : aller creuser le profil d’un personnage public pour essayer de déterrer des messages compromettants. Ce jeudi, à quelques heures de la Draft, c’est Josh Allen qui se retrouve au coeur de l’histoire.
Yahoo Sports a découvert des messages remontant à 2012 et 2013 sur le compte Twitter du quarterback de Wyoming. Allen y utilise les mots à connotation raciste « nigger » et « nigga. » Les phrases ne sont pas des insultes directes, mais plutôt des phrases qui laissent penser que Allen se prenait pour un rappeur branché.
En réponse à quelqu’un qui lui demandait pourquoi il était « si blanc« , il a aussi répondu « Si ce n’est pas blanc, ce n’est pas cool. »
À l’époque de ces écrits, Allen est âgé de 15 et 16 ans. Il a déjà contacté Stephen A. Smith (ESPN) pour s’excuser et expliquer qu’il était alors « jeune et bête. » Les messages ont été effacés. La question est maintenant de savoir si cela aura une influence sur sa position à la Draft ce jeudi soir.
Pour les adeptes de la théorie du complot, Adam Schefter (ESPN) précise d’ailleurs qu’une théorie flotte : et si une équipe avait sorti ces messages pour faire tomber le quarterback jusqu’à eux ? Ce serait une drôle de manière de l’accueillir.
Cleveland à dos ?
Plus léger, un message de 2011 ne devrait pas plaire à la ville de Cleveland.
« Je déteste LeBron !!!! »
À la décharge d’Allen, LeBron James était alors à Miami et la plupart des habitants de Cleveland le détestaient aussi.