Rarement une Draft aura été aussi indécise à quelques jours de l’échéance. En 2017, Myles Garrett semblait assez solidement destiné à devenir le numéro 1 dès le mois de décembre. L’année précédente, c’était Jared Goff.
Mais en 2018, alors que le premier choix sera annoncé dans un peu plus de 48 heures, aucun nom n’arrive à s’accrocher à la première place. On ne sait même pas quel est le quarterback numéro un. La preuve ? ESPN annonce que les Browns penseraient sérieusement à sélectionner Baker Mayfield avec la toute première sélection.
Sam Darnold a longtemps semblé être le numéro un de cette Draft. La rumeur Saquon Barkley a ensuite flotté pendant quelques jours. Josh Rosen a fini par chuter. Ces derniers jours, c’est Josh Allen qui est annoncé par certains analystes américains tout en haut de la hiérarchie. Au final, plus personne ne sait rien.
Ce bon mot sur Mayfield lâché par un membre des Browns à ESPN ne pourrait très bien avoir pour but que d’embrouiller encore plus tout le monde, surtout les équipes qui doivent choisir derrière. L’ancien d’Oklahoma a beaucoup d’atouts, énumérés dans sa fiche TDActu. Suffisant pour en faire un numéro un ? Plus rien n’est sûr avant le verdict de jeudi.