Les temps changent vite en NFL. Lors des six dernières Draft, les Jaguars disposaient d’un choix dans le Top 5. Ils ont même sélectionné dans le Top 10 depuis 2007. En 2018, sauf échange, on ne les verra pas avant la 29e position !
Une attente en forme de bonne nouvelle. Car cela signifie que la franchise va mieux, qu’elle gagne et, surtout, que son effectif est bien plus complet.
« Lors de notre première année ici, nous devions drafter des rookies et les faire jouer titulaires », s’est réjouit Dave Caldwell, le manager général, lors d’un point presse auquel a assisté Jacksonville.com. « Maintenant nous pouvons prendre le meilleur joueur disponible. Attention, nous avons toujours des besoins, mais nous n’avons pas un besoin criant. »
La tactique est en tout cas un peu différente en fin de Draft.
« On peut compter, en gros, sur 15 à 20 gars qui seront assurément partis. Nous devons être prêts et essayer d’identifier ceux qui pourraient tomber. »
La stratégie n’est finalement pas si nouvelle pour Caldwell, Tom Coughlin et Doug Marrone. Depuis son arrivée en 2013, Caldwell a récupéré Myles Jack, Cam Robinson, Marqise Lee et Allen Robinson au second tour. Preuve qu’il sait gérer l’attente.
« Je suis très à l’aise avec les joueurs que nous avons actuellement et qui sont en train de s’entrainer dans nos locaux », s’est félicité Marrone. « Nous pourrions avoir aller sur le terrain et jouer avec cette équipe. Je suis impatient de voir les joueurs que nous pouvons ajouter à la Draft pour nous aider. »