C’est l’un des échanges surprises de cette intersaison. Pas vraiment adapté au système défensif de Wade Phillips, chez les Los Angeles Rams, Robert Quinn a été contraint d’aller voir ailleurs, en rejoignant Miami. Une décision que le double Pro Bowler ne regrette pas tant que cela, comme il l’a confié à l’occasion d’une conférence téléphonique ce mercredi.
« J’étais en train de suffoquer et je suis content de retrouver un peu d’air frais du côté de Miami. Je ne suis pas vraiment un gars de la côte Ouest. C’est excitant d’avoir ce nouveau départ, et je pense que ce sera bénéfique pour me changer les idées et avoir d’autres opportunités. Parfois, les choses ont beau prendre une drôle de tournure, elles arrivent aussi pour les bonnes raisons. »
Le nouveau defensive end floridien a tout de même été échangé pour la première fois de sa jeune carrière et n’en garde pas une pensée très agréable vis-à-vis de son ex-employeur.
« On parle presque de personnes de votre famille pour qui vous vous donnez corps et âme et qui finissent par vous tourner le dos. C’est dans ce genre de moment que vous savez qui est vraiment là pour vous et vous faites en sorte de leur rendre la pareille. Aujourd’hui, j’ai une nouvelle famille à Miami, et c’est tout ce qui m’intéresse. »
Le joueur de 27 ans reste sur une saison plus que correcte malgré son repositionnement en linebacker, avec 32 plaquages et 8,5 sacks au compteur.