Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 26, 27 et 28 avril prochains à Dallas.
D.J. Moore – Receveur – Maryland
Taille : 1m83
Poids : 98kg
Position estimé dans la draft : 2e tour
Stats : 2017 : 80 réceptions, 1 033 yards, 8 touchdowns, 5 courses, 61 yards, 1 touchdown
Comparaison NFL : Pierre Garçon
Titulaire depuis sa première année à l’université de Maryland, D.J. Moore a réalisé une troisième grosse saison avec plus de 1 000 yards parcourus en 80 réceptions. Déjà leader sa fac en terme de réceptions lors de sa seconde année avec 41 réceptions pour 637 yards et 6 touchdowns, il a confirmé les attentes placées en lui depuis sa sortie de lycée.
Moore est déjà prêt physiquement pour les joutes de la NFL avec une musculature développée et il allie son physique à une très bonne vitesse de pointe. Il a été impressionnant lors du Combine en réussissant beaucoup d’ateliers comme le 40 yards cash avec 4,42 secondes, les exercices de shuttle, la détente verticale ou le saut en longueur.
Il est doté d’une qualité de pieds redoutable qui lui permet de faire des différences avec ses adversaires directs lorsque ces derniers sont en press sur lui. En outre, ses mains sont solides.
C’est un très bon receveur pour gagner des yards après réceptions notamment sur des tracés courts comme le tracé hitch ou sur les passes écrans comme la bubble.
Enfin, c’est un très bon retourneur de coup de pied que cela soit sur punt return ou kick return.
Inversement, le receveur de Maryland a des défauts qu’il va devoir gommer pour performer dans la grande ligue. Tout d’abord, la majorité de ses réceptions ont été réussies sur des tracés simples. Après chaque réception, il doit penser à être plus incisif pour pouvoir faire avancer son équipe sur le terrain. Malgré sa qualité de pieds, il a parfois du mal à se séparer de son adversaire direct et lorsqu’il doit effectuer une réception contestée, son pourcentage de réussite de réception est assez pauvre. Enfin, il doit continuer à travailler sur son apprentissage de son arbre des tracés pour être le plus en phase possible avec le quarterback qui lui enverra des passes.
Pour le moment, vu ses qualités et ses défauts, D.J. Moore risque d’être utilisé en position de slot quand il sera sur le terrain et sur les phases d’équipes spéciales.
Points forts :
-Vitesse
-Appuis
-Bon retourneur de coup de pied
Points faibles :
-Peu de tracés longs
-Pourcentage de réussite de réceptions contestées faibles
https://www.youtube.com/watch?v=_nhwT5pxCKk