Richard Sherman et Josh Norman, frustrés par la nouvelle règle des plaquages

Deux des meilleurs cornerbacks de cette ligue, Richard Sherman (San Francisco 49ers) et Josh Norman (Washsington Redskins) ne savent plus comment faire un plaquage. En effet, la NFL vient d’annoncer...

Deux des meilleurs cornerbacks de cette ligue, Richard Sherman (San Francisco 49ers) et Josh Norman (Washsington Redskins) ne savent plus comment faire un plaquage. En effet, la NFL vient d’annoncer une nouvelle règle : il faut plaquer un joueur sans initier le contact avec son casque sous peine de recevoir une pénalité de 15 yards. Il ne faut donc plus baisser la tête.

La frustration est d’autant plus grande, que les deux cornerbacks ne comprennent pas comment la règle a pu être approuvée sans que les joueurs sachent réellement comment s’y prendre.

« C’est ridicule », dit Sherman au USA Today, » c’est comme si tu dis à un chauffeur que s’il touche la ligne blanche, il reçoit une amende. Ça va juste entraîner des blessures qui se situeront de plus en plus bas sur le corps. »

Son compère Norman va dans son sens.

« Je ne sais pas comment on va pouvoir jouer. Si ton casque contact en premier l’adversaire ? Comment es-tu supposé éviter ça si tu es dans les tranchées et que tu plaques le running back, grille contre grille et qu’au final ça touche son casque ? Ça arrivera de toute évidence. Donc même moi, je ne comprends pas leur nouvelle règle. »

Ce mardi, Roger Goodell, le patron de la NFL, a promis que la ligue irait apprendre aux joueurs comment la nouvelle règle va être appliquée durant les mois qui suivent. La ligue va avoir un long travail à faire, les joueurs étant actuellement dans le flou sur cette nouvelle méthode, supposée les protéger des blessures.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires