Le match de lundi soir entre les 49ers et les Steelers a été le théâtre de deux coupures de courant au Candlestick Park. Anecdote pour la plupart des gens, ces faits peuvent devenir des complots pour d’autre.
« Je pense juste que San Francisco a utilisé une grande plate-forme (ndlr: le match du lundi est en prime time sur une chaine nationale aux USA) pour montrer à la NFL et à l’état de Californie qu’ils ont besoin d’un nouveau stade, a par exemple expliqué le safety des Steelers Ryan Clark. Je pense que c’était une manoeuvre stratégique et que Candlestick pourrait ne plus exister très rapidement. »
Autre théorie qui a circulé depuis la rencontre, les 49ers auraient fait exprès de couper le courant pour que les effets de l’injection d’anti-douleur dans la cheville de Ben Roethlisberger s’estompe le temps de la coupure.
Ce qui est par contre certain, c’est que les officiels de San Francisco ont depuis expliqué qu’ils ont aussi reçu une alerte à la bombe par téléphone avant le match. L’appel anonyme n’avait pas de lien avec la coupure de courant.