Amari Cooper jouait peut-être sur une jambe en 2017. Ce qui est sûr, c’est que la pression est là pour remonter la pente lors de la prochaine campagne. Et son nouveau coach n’a rien fait pour calmer les attentes.
Lors de sa conférence de presse du Combine, Jon Gruden a mis la barre très haut pour Cooper.
« Nous pensons que Cooper va être un grand joueur », a assuré le coach. « Il va être le point central de notre attaque aérienne. J’espère qu’il écoute aujourd’hui. Je suis impatient d’être aux côtés d’Amari Cooper. Il a une excellente vitesse, je pense qu’il est intelligent, polyvalent, il est joueur, il aime les spotlights et il va être une des têtes d’affiche de notre attaque. »
Gruden a évidemment été enthousiaste sur tout son effectif. Derek Carr a aussi eu droit à des compliments. Tout comme Marshawn Lynch, tout sauf cuit aux yeux du coach.
« Quand on regarde les vidéos et un match que j’ai commenté à Noël, il n’y a pas de doutes : c’est toujours un monstre qui est difficile à mettre au sol. Une des raisons pour lesquelles je suis excité d’être avec les Raiders c’est pour m’allier avec Lynch. Mais nous allons voir ce qui va se passer. »
Car rien n’est encore sûr pour le moment sur l’avenir de Lynch. Veut-il continuer à jouer ? Les Raiders veulent-ils le payer 6 millions de dollars en 2018 ? Les réponses sont pour les semaines à venir. Mais Gruden n’arrêtera pas d’être enthousiaste.