L’actu chaude
– Lions : franchise tag pour Ezekiel Ansah
Aaron Rodgers bientôt encore plus riche ?
La course au plus gros contrat NFL est sans fin. Aaron Rodgers (QB, Packers) a un temps détenu ce titre, avant d’être dépassé par cinq joueurs. Il pourrait bientôt reprendre sa couronne puisque Mark Murphy, le président des Packers, a affirmé à ESPN que la franchise et le lanceur ont déjà commencé à discuter d’un nouveau contrat. Âgé de 34 ans, Rodgers est encore sous contrat pour deux saisons. Mais cela ne devrait donc pas durer.
Sam Darnold ne lancera pas au Combine
Si John Allen, Baker Mayfield et Josh Rosen n’ont pas peur de lancer le ballon au Scouting Combine, cela ne sera pas le cas de Sam Darnold. Selon ESPN, le quarterback de USC ne passera par cet exercice dans les jours à venir. Il lancera lors de son Pro Day le 21 mars.
Martellus Bennett garde son argent
La dispute entre les Packers et Martellus Bennett (TE) au sujet du bonus à la signature du joueur a tourné à l’avantage de ce dernier. Mardi, le médiateur en charge du dossier a tranché en faveur de Bennett, ce qui va lui permettre de garder les 6,3 millions de dollars de son bonus à la signature. Pour rappel, Green Bay assurait que Bennett avait caché une blessure à l’épaule au moment de sa signature en mars 2017.
Jerry Jones va (évidemment) aller au clash
La NFL et les propriétaires réclament à Jerry Jones de payer les frais de justice pour l’affaire Elliott et celle du contrat de Roger Goodell ? ESPN annonce que le propriétaire des Cowboys va faire appel. Pour le moment, aucune audience n’a été programmée. Selon le Washington Post, c’est Roger Goodell lui-même qui devrait présider l’appel. Pour rappel, ce sont les autres propriétaires qui réclament à Jones le remboursement de plus de 2 millions de dollars.
Du changement pour l’embauche des coachs ?
Selon NFL Media, les coachs pourraient à l’avenir être officiellement embauchés avant même la fin du parcours de leur équipe en playoffs. Le lapin posé par Josh McDaniels aux Colts aurait visiblement fait bouger les lignes sur cette proposition déjà refoulée par le passé.
Another thing: league is expected to change the rule to allow teams to hire coaches, even while their teams are still active in the playoffs. That proposal has come up before and has failed, but is expected to have greater support after the Josh McDaniels situation with Colts.
— Judy Battista (@judybattista) February 27, 2018
Donnie Jones part sur un titre
Vainqueur du Super Bowl avec les Eagles, Donnie Jones (P) tire sa révérence de la meilleure des manières. ESPN relaye un communiqué dans lequel le punter annonce qu’il met un terme à sa carrière après 14 sur les terrains. Jones a frappé le seul punt du dernier Super Bowl. Après des passages à Seattle, Miami, Saint Louis et Houston, Jones a signé avec les Eagles en 2013. Il part avec les records de la franchise sur la moyenne par punt (45,37 yards), la moyenne nette (40,5) et le nombre de punts dans les 20 yards adverses (138). Il est aussi le numéro un à Philadelphie sur la moyenne nette au punt sur une saison (41,6 en 2015) et le nombre de punts dans les 20 yards adverses sur une saison (34 en 2014).
Marcus Peters a été proposé à tout le monde
Selon SI.com, les Chiefs ont eux-même appelé toutes les équipes de la ligue avant d’envoyer Marcus Peters (CB) aux Rams. Vingt-huit auraient dit « non. » Deux auraient proposé un choix de milieu de Draft. Le journaliste Peter King spécule qu’il pourrait s’agir des Browns ou des Colts. Les 49ers auraient aussi été impliqués dans des discussions préliminaires. Finalement, LA a donc raflé la mise avec des choix du 2nd et du 4e tour contre Peters et un 6e tour.
Transactions
– Selon NFL Media, le contrat signé par Vontae Davis (CB) avec les Bills porte sur un an et 8 millions de dollars au maximum, avec 3,5 millions garantis.
– Les 49ers ont re-signé Garry Gilliam (OL) pour deux ans et 8 millions de dollars, dont 4 millions garantis, selon NFL Media.
– Les Saints ont récupéré John Theus (OT) sur le waiver. Gerald Hodges (LB) a été coupé.
Rumeurs
– Michael Crabtree (WR, Raiders) devrait rester à Oakland. Malgré les rumeurs d’une coupe pour économiser les 7,5 millions de dollars de son salaire, le receveur devrait bien être conservé, selon The Athletic.
– Trumaine Johnson (CB, Rams) serait la cible numéro un des Raiders lors de la free agency, selon Draft Analyst.
– Selon le Miami Herald, les Dolphins seraient très intéressés par Baker Mayfield (QB) lors de la Draft. Et même s’il n’est plus disponible, la franchise serait sérieusement en train de penser à l’idée de prendre un quarterback au premier tour.
Un nouveau dentifrice pour Blake Bortles
Blake Bortles a signé un nouveau contrat lui garantissant 26 millions de dollars. Leonard Fournette (RB, Jaguars) est content pour lui… et pour ses coéquipiers de l’attaque.
« Félicitations à toi mon gars, maintenant va dépenser un peu de tout ça pour ta bouche, ton haleine nous tue dans le huddle quand tu annonces les jeux. »
Congrats to you brother now spend some of that on yo mouth, ya breath be killing the huddle saying the plays 😂😂😂😂😂 https://t.co/BJWvgIjG6B
— 7⃣ Leonard Fournette (@_fournette) February 27, 2018
Chris Long encore au sommet
Moins d’un mois après avoir remporté le Super Bowl, Chris Long (DE, Eagles) a encore atteint un sommet. Celui du Kilimandjaro cette fois. Il était accompagné de Connor Barwin, Vince Young et Steven Jackson, avec pour objectif de lever des fonds pour construire des puits d’eau potable en Afrique de l’Est.
https://twitter.com/JOEL9ONE/status/968124920486965248?ref_data-src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.espn.com%2Fblog%2Fphiladelphia-eagles%2Fpost%2F_%2Fid%2F24673%2Fchris-long-vince-young-climb-mount-kilimanjaro-with-combat-vets
Steelers : Sean Davis poursuivi pour harcèlement
Le Pittsburgh Post-Gazette annonce que Sean Davis (S, Steelers) est poursuivi par la famille d’un adolescent travaillant dans un fast food. Le safety a filmé le jeune homme mineur avant de mettre la vidéo sur Snapchat.
« On dirait que ce gamin a 8 ans. Tu m’étonnes que la file d’attente n’avance pas », commente Davis sur les images.
Le lycéen n’a découvert l’existence de la vidéo que lorsqu’il a commencé à être harcelé par ses camarades d’école. Selon la plainte, il aurait souffert d’insomnies, de maux de tête, d’anxiété et de dépression suite aux attaques de ses camarades. La famille réclame une réparation financière.
Les représentants de Davis assurent que le joueur ne voulait pas se moquer du jeune homme.