Le conflit entre les Bengals et A.J. McCarron est réglé et c’est le quarterback qui a gagné. Il sera bien libre de tout contrat au mois de mars. Il offrira donc une option supplémentaire aux équipes à la recherche d’un quarterback.
McCarron avait déposé une réclamation auprès de la NFL car il jugeait avoir été injustement placé sur la liste des blessures sans lien avec le football lors de sa saison rookie à cause d’une douleur à l’épaule. Cette décision des Bengals avait eu pour conséquence que sa première année ne soit pas comptée dans son total NFL. Finalement, le médiateur lui a donc donné raison. Selon les documents obtenus par ProFootballTalk, le médecin qui a placé McCarron sur la liste a avoué qu’il ne l’a pas fait parce qu’il pensait que le quarterback n’était pas en état de jouer, mais parce « qu’il ne pensait pas qu’il était dans l’intérêt de McCarron sur le long terme de jouer en septembre. » Selon le médiateur, le joueur n’aurait pas été examiné avant d’être mis sur la liste des blessé et les preuves ne montrent pas qu’il aurait échoué lors d’un examen. Le médecin en charge avoue même que McCarron aurait réussi la visite médicale.
Les Bengals ont donc bien essayé de mettre de côté McCarron histoire d’avoir les droits sur son contrat une année de plus. C’est donc raté. La franchise ne sera pas sanctionnée, mais elle risque maintenant de voir le joueur partir sans compensation.