Sans surprise, les Jets jouent la carte de la continuité. Mercredi soir, la franchise a annoncé officiellement que Jeremy Bates est son nouveau coordinateur offensif. Il continuera aussi à occuper le poste de coach des quarterbacks qu’il avait déjà l’an dernier. Double casquette, donc.
Bates devient le sixième coordinateur offensif des Jets en huit saison et le troisième en quatre ans depuis que Todd Bowles est à la tête du groupe.
Bates a déjà été coordinateur offensif pendant une saison. C’était en 2010 à Seattle. Il succès ici à John Morton, viré en fin de saison. Le défi qui se présente est plutôt énorme, puisque l’attaque de New York a terminé la campagne 2017 à la 28e place offensivement. Surtout, il va falloir trouver un quarterback. Josh McCown a 38 ans et est en fin de contrat. Christian Hackenberg et Brice Petty n’ont rien montré.
La franchise pourrait tenter de faire venir Kirk Cousins, qui a chanté les louanges de Bates pendant la semaine du Super Bowl.
« Avec les Jets, la première chose qui saute aux yeux c’est que Jeremy Bates a un lien avec coach Shanahan », avait-il expliqué à ESPN. « À la fois Mike et Kyle, tout ce système dans lequel j’ai joué. Sean McVay vient de là aussi. J’ai vraiment une haute opinion d’eux en tant que playcallers, en tant que gourous offensifs si vous voulez. Parce que Jeremy vient de cette lignée, ce serait excitant de travailler pour quelqu’un comme ça. »