Les Eagles vont défiler dans les rues de Philadelphie ce jeudi pour célébrer leur victoire au Super Bowl face aux Patriots. Et les fans de Phily sont connus pour être passionnés, parfois plus que de raison. La preuve : ils étaient déjà très nombreux dès quatre heures du matin sur le trajet de la parade pour être aux premières loges de l’événement.
#EaglesParade is real. pic.twitter.com/CTL3t15FJw
— Tim Jimenez (@TimJRadio) February 8, 2018
Les autorités ont prévu des toilettes de chantier disséminées tout le long du trajet. 850, très exactement. Un chiffre qui semble faible au vu de la foule attendue. Et de la quantité de boisson qui pourrait être ingurgitée.
There are 850 Port-A-Pottys along the Eagles parade route in Philly today. If three million people show up, that's one for every 3,529 people. pic.twitter.com/8Ro5OzqHZV
— Darren Rovell (@darrenrovell) February 8, 2018
« Si 3 millions de personnes viennent, cela ferait 1 toilette pour 3529 personnes »
Du côté des joueurs, plusieurs se sont mis sur leur trente-et-un. Le linemen Chris Long et Jason Kelce ont annoncé la couleur sur Twitter.
Chris Long(@JOEL9ONE) and Jason Kelce(pic via @stefenwiz61) are ready to party. #Eagles pic.twitter.com/2CM4v16QUf
— Jon Johnson (@jonjohnsonwip) February 8, 2018
La parade va remonter Broad Stret, l’une des rues principales de la ville pour arriver sur les marches du Philadelphia Museum of Art, les « Marches de Rocky » qui apparaissent dans le film de Sylvester Stallone. Tout un symbole.
D’après plusieurs journalistes de NFL Network, des personnalités célèbres de Philadelphie et des surprises sont attendues tout au long du trajet. Une journée qui s’annonce historique dans la ville de l’amour fraternel.
Pour suivre le live, c’est par ici : https://livestream.com/accounts/8109350/events/2963279 ou sur le Game Pass sur NFL Network.