Tom Brady a 40 ans. Bill Belichick 65 ans. Mais dimanche soir, après la défaite, c’est Rob Gronkowski, 28 ans, qui a le plus clairement fait allusion à la retraite.
« Je ne sais pas ou vous avez entendu ça, mais je vais clairement réfléchir à mon futur, c’est sûr », a-t-il lâché en conférence de presse après le match. « Je vais me poser dans les semaines à venir et voir où j’en suis. »
La retraite ?
« Je ne suis pas prêt à répondre à ce genre de questions maintenant », a-t-il tempéré. « Je vais juste me poser, réfléchir à la saison, probablement parler à mes coéquipiers, nous nous sommes battus toute l’année, tous les receveurs, coureurs, linemen, nous avons bossé ensemble, donc je vais juste repenser à la saison, je suis fier des gars, et je vais voir ce qui va arriver. »
Contrairement à Brady et Belichick, Gronkowski a pris un gros coup à la tête en finale de conférence. Il lui a fallu plus d’une dizaine de jours pour recevoir le feu vert des médecins.
Évidemment, l’émotion à chaud joue probablement beaucoup sur ces réponses.
Par ailleurs, un nouveau contrat pourrait aussi re-motiver le tight end. Le Gronk est encore sous contrat pour deux ans, avec 8 millions en 2018 et 9 millions en 2019. La saison prochaine, il aura le troisième salaire chez les tight ends, derrière Travis Kelce et Jordan Reed, qui seront à 9,3 millions.