Le moins que l’on puisse dire c’est que Bill Belichick et Bill Parcells ont pour réputation d’être sérieux, très sérieux. Mais selon Adam Vinatieri, le dernier joueur en activité ayant évolué sous les ordres des « deux Bill », se cache derrière ces caractères austères, des hommes capables de lâcher la bride.
« Ils ont bien deux facettes. J’apprécie la structure qu’ils apportent. J’aime aussi leurs caractères durs. Mais ils sont aussi des gars très marrants. Et les médias ne peuvent pas souvent le voir. » déclare Vinateri dans le prochain documentaire de ESPN consacré aux deux coachs légendaires « Ce sont des gars avec un grand sens de l’humour. C’est juste qu’avec un point de vue extérieur, vous pouvez pas le voir souvent. »
N’allez pas croire non plus que l’heure est constamment à la galéjade dans le vestiaire des Patriots. Vinatieri précise que Belichick et Parcells se montraient détendu uniquement une fois le travail bien fait.
« Les joueurs apprécient ce qu’ils apportent. Et des fois, c’est du fun. Ils sont drôles, mais à de rares occasions bien choisies. Ils veulent que vous fassiez bien le travail, et quand le travail est bien fait, il se laissent aller. J’ai eu beaucoup de chance de jouer pour eux. »
Après avoir remporté la finale de conférence AFC, Bill Belichik a été vu en train de sourire. Si dimanche il gagne un sixième titre en tant qu’entraineur principal, peut être l’entendra t’on raconter une bonne blague ?