Madden 18 : on a simulé 10 fois le Super Bowl, et l’équipe gagnante est…

Madden 18 a constamment été mis à jour tout au long de la saison, en ajustant les statistiques des joueurs et des équipes en tenant compte de la réalité de...

Madden 18 a constamment été mis à jour tout au long de la saison, en ajustant les statistiques des joueurs et des équipes en tenant compte de la réalité de la NFL. Les jeux vidéo étant de plus en plus réalistes avec des bases de données toujours plus conséquentes, nous avons décidé de laisser sa chance au jeu d’EA Sports pour prédire le vainqueur du Super Bowl.

Il existe dans le jeu un match rapide spécial créé pour cet évènement. La méthode est simple, on lance un match, et on le fait jouer par la console sans intervenir (Super Sim). Mais ne jouer qu’un seul match laisserait trop de chance au hasard et nous avons donc décidé de lancer la simulation 10 fois afin d’avoir un échantillon plus important.

Sur le papier, les deux équipes sont quasiment identiques dans Madden, puisque les Patriots ont une évaluation générale de 93, alors que les Eagles n’ont qu’un petit point de moins pour un total de 92.

Après 10 matchs joué, nous arrivons aux résultats suivants : Les Patriots ont gagné 6 fois, et les Eagles 4 fois. La logique serait donc respectée et irait dans le sens des bookmakers.

Pour aller un peu plus loin dans les stats, les Patriots ont marqué en moyenne 33 points alors que les Eagles n’en ont marqué que 25. L’évaluation de Brady est en moyenne de 90.1 et celle de Nick Foles de 83.8.
Si l’on s’en tient à Madden 18, les Patriots ont donc 60% de chance de remporter ce 52e Super Bowl.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec