James Harrison a 39 ans, une bague, mais pas l’envie de quitter les terrains. Même s’il aura l’occasion dans quelques jours d’ajouter un titre à son palmarès.
« Je veux jouer une saison à 40 ans, peut-être 41 », annonce-t-il à ESPN.
Et ce ne sont pas la fatigue physique ou l’envie de faire autre chose qui vont le pousser dehors. La raison sera à la fois familiale et footballistique.
« À un moment, je vais devoir arrêter. J’ai dit à mon fils qu’il pourrait jouer au football avec contacts lorsque moi j’arrêterai, donc je vais devoir arrêter dans un futur proche, pour qu’il puisse commencer à s’ajuster au jeu. Je ne veux pas qu’il attende trop longtemps. Il a déjà 10 ans, et ensuite il va se retrouver à jouer contre des enfants qui jouent avec contact depuis 4 ou 5 ans, et ils sauront comment donner et recevoir des coups. Avoir un enfant qui arrive au lycée, ou qui a 14, 15 ans, face à des enfants qui jouent depuis leurs 10 ans, ca le mettrais en mauvaise position, surtout sur le plan de la sécurité. »
Futur proche, mais pas immédiat.
« Je ne crois pas que j’ai envie d’arrêter maintenant. »
Auteur de 2 sacks lors du dernier match de saison régulière, et de six plaquages en deux matchs de playoffs, le vétéran a encore des choses à offrir. Reste à savoir dans quelle équipe.