En janvier 2020, une nouvelle ligue professionnelle de football américain va se lancer d’après Pro Football Talk !
Son nom ? La XFL. Cela vous dit peut-être quelque chose, car elle n’est pas tout à fait nouvelle. En effet, la XFL avait été créée en 2001 par le fondateur de la WWE (World Wrestling Entertainment) Vince McMahon et le réseau télévisé NBC, mais elle n’a survécu qu’une seule saison. McMahon a annoncé qu’il avait décidé de relancer ce projet en investissant près de 100 millions de dollars. Il est le seul investisseur.
La ligue devrait être composée de huit équipes de 40 joueurs pour la première saison, avec un calendrier de dix matchs et quatre qualifiés pour les playoffs. La saison devrait démarrer entre les Finales de Conférence NFL et le Super Bowl.
L’objectif pour McMahon, c’est de « réinventer le football ». Matchs plus courts (idéalement deux heures), règles plus simples, nouvelles formes de diffusion, et surtout aucun lien avec la politique et les problèmes sociaux. En d’autres termes, il veut corriger ce qui peut poser problème en NFL actuellement. Il n’a d’ailleurs pas hésité à envoyer une petite pique envers la grande ligue, même s’il ne veut pas rentrer en concurrence avec elle.
« Je pense que nous saurons ce qu’est une réception. »