Le débat sur la dangerosité du football est relancé. Brett Favre vient d’annoncer qu’il préférerait que ses petit-fils pratiquent un sport moins risqué que le football.
Alors qu’il était invité sur le plateau d’un podcast de CBS Sports, le légendaire quarterback s’est donc fendu de cette remarque. Il a beau détenir le record du nombre de matchs disputés à la suite avec 321 rencontres, il ne s’est pas défilé.
« A chaque placage je serrerai les dents en espérant qu’ils se relèvent et qu’ils ne secouent pas leur tête en disant qu’ils ont une migraine. La probabilité qu’ils jouent au football est élevée. Donc je préférerai qu’ils empruntent une route plus sûre. Je ne les encouragerai pas à jouer. Je ne les découragerai pas non plus.
S’ils me disent ‘papi, tu veux être mon caddy au golf ? Je veux faire du golf plutôt que du football’ je serai tellement plus heureux, satisfait et excité par cela que parce qu’ils jouent au football. »
Au passage, le numéro 4 a confirmé qu’il souffrait lui-même d’une commotion lors de la finale NFC en janvier 2010.
« Vous n’avez pas forcément besoin de tomber inconscient et de sortir du match pour avoir une commotion », a-t-il rappelé. « […] Vous pouvez fonctionner comme si vous n’aviez pas une commotion, mais si vous avez la tête qui siffle, ou que vous êtes dans le brouillard, le protocole dit que vous devez sortir. Dans ce match, il y avait des sifflements et du brouillard. »
Au moins, cela explique sa dernière interception.