« La NFL va développer une base de fans internationaux. Pourquoi ça ne serait pas les Jaguars ? » Cette phrase lancée par Shahid Khan a été un des moments marquants de la première visite du nouveau propriétaire de la franchise à ses employés vendredi.
Cela n’est pas un indice que Khan veut déménager l’équipe à Londres. Au contraire, il a réaffirmé sa volonté de garder l’équipe à Jacksonville. Et il serait tellement confiant de la possibilité de rester en Floride qu’il veut en plus faire connaitre son équipe ailleurs dans le monde.
Pour lui, les Jaguars ont une chance de conquérir le monde car les fans étrangers ne sont pas toujours aussi influencés par l’histoire des franchise que le sont les américains. « En toute honnêteté, à l’international, ils ne connaissent pas la différence entre les Jaguars et les Steelers« , annonce-t-il.
Khan a expliqué que l’ancien propriétaire ne participait pas aux opérations internationales de la ligue par peur que les fans de l’équipe prennent ça comme un signe d’un déménagement à venir de la franchise.
« Je suis très ouvert, explique Khan. Je pense que cela servirait Jacksonville de jouer un match ou deux à l’étranger, pour faire connaître le nom Jacksonville. Si vous regardez certaines équipes dans autres ligues majeures internationales, elles ont énormément de fans qui les suivent à l’étranger, au Moyen Orient, en Inde, au Pakistan, Malaisie, etc. »
« Je pense que la NFL, sur le long terme, va probablement faire quelque chose comme ça. Pourquoi ne pourrions nous pas être un des porte drapeaux ? »
Les Buccaneers, qui semblaient parmi les favoris pour jouer régulièrement à Londres, sont donc prévenus. Ils ont de la concurrence.