Les Giants ont vécu une saison catastrophique. Pourtant, Eli Manning arrive toujours à voir le bon côté des choses.
Mardi, sur WFAN, il a assuré qu’il n’aurait pas fallu grand chose pour que les choses tournent autrement.
« C’est peut-être dur à réaliser ou à dire, mais je ne pense pas que les Giants sont si loin que ça. Nous avons gagné 11 matchs l’an dernier, nous avons accroché beaucoup d’équipes cette année malgré les blessures et le fait d’avoir perdu des gars. C’était une de ces saisons ou nous avons perdu beaucoup de matchs serrés, ou des matchs ou nous n’avons pas pu boucler de peu dans le quatrième quart, ou parce que nous avons perdu trop de gars… Je ne pense pas que nous soyons si loin une fois qu’on récupèrera quelques gars. »
Quoi qu’il arrive, les Giants vont changer de coach. Et de quarterback ? Si ça ne tenais qu’à lui, Manning ne bougerait pas.
« C’est ce que j’adore faire. J’adore jouer au football, j’adore jouer quarterback, et je veux continuer à le faire pour les Giants. C’est la seule équipe pour laquelle j’ai jamais voulu jouer, et je ne veux pas changer. Je comprends la manière dont a tourné cette saison et que des nouvelles têtes vont arriver. S’ils veulent faire un changement, alors on fera comme ça. »
À New York ou ailleurs, Manning n’est pas prêt à arrêter.
« J’ai toujours beaucoup de bon football en moi. Je ne veux pas arrêter. C’est tout ce que je veux faire. Je n’ai pas de plan de rechange, il n’y a rien que je suis impatient de faire une fois que ce sera terminé. »
Manning a lancé 18 touchdowns pour 12 interceptions cette saison.