Après la victoire contre Dallas, Earl Thomas a jeté un froid sur les supporters des Seahawks en allant voir le coach des Cowboys pour lui exprimer son envie de jouer chez lui. Au micro de la radio locale d’ESPN à Seattle, Pete Carroll est revenu sur la sortie de l’ancien de l’université de Texas.
Il en a profité pour essayer de calmer le jeu. Pour lui, son safety n’a pas mesuré la portée de ses propos et ne s’est pas rendu compte de ce qu’il faisait.
« Je me suis posé avec Earl après et il m’a dit, « De quoi vous parlez ? » Il ne pensait pas qu’il avait fait quelque chose de mal du tout. Il ne savait pas. Il voulait juste s’amuser, il était très content après le match. Il voulait un peu les narguer et il a parlé du futur. Dit comme ça, ça la fout mal. S’il avait une autre chance de parler, il ne dirait pas la même chose. […] Il était soufflé (par les réactions). Il n’arrivait pas à y croire. J’ai été le premier à lui dire quelque chose parce que l’ai entendu dans notre vestiaire. Je lui ai dit : « Tu réalises ce qui vient d’arriver ? » Il m’a dit « Non, de quoi vous parlez ? » Nous étions assis ensemble. Je sais que ça embête les gens, mais ça va. Nous survivrons. »
Maintenant, il faut récupérer les supporters troublés.
« Il était inquiet au sujet des fans. Son premier commentaire était « Je ne veux pas qu’ils pensent que je n’aime pas être là ». Il a aussi qu’il essaierait de clarifier la situation. »
Malgré tout, avec une fin de contrat en 2018, ses propos ont tout de l’appel de pied. Envers les Cowboys évidemment, pour enfin jouer pour la franchise de ses rêves. Mais aussi envers ses propriétaires pour essayer obtenir une prolongation de contrat.