Alors que les Saints vont retrouver les Falcons dans quelques jours pour un match capital, Sean Payton calme le jeu. Provocateur lors de la dernière rencontre, avec un « choke sign » probablement lancé pour rappeler l’effondrement d’Atlanta au dernier Super Bowl, le coach a tenu à faire amende honorable lors de son point presse de mercredi.
« Écoutez, l’erreur que j’ai fait ce soir là était de me laisser prendre par mes émotions », a-t-il avoué devant le Atlanta Journal-Constitution. « Nous en parlons tout le temps à nos joueurs. Ce n’était pas bien, et au fil du match, ça a même affecté ma manière d’appeler les jeux. Je dois faire mieux sur ce point. C’était un peu de frustration par rapport à l’arbitrage. Mais même en étant dans la ligue depuis longtemps, vous continuez d’apprendre. Vous regrettez et vous vous dites, « Qu’est ce que tu fait ? » »
Très tendu ce soir là, Payton avait notamment été pénalisé en fin de match pour avoir hurlé sur un arbitre qui ne sifflait pas un temps mort assez vite à son goût. La pénalité avait permis à Atlanta d’utiliser la fin du chrono et de gagner.