Touchdown Shop

Les Rams perdent le kicker Pro Bowler Greg Zuerlein et réalisent une signature risquée

Les Rams ont perdu un membre important de leur équipe pour la fin de la saison. Un homme qui aurait pu avoir un rôle majeur en playoffs : Greg Zuerlein....

Les Rams ont perdu un membre important de leur équipe pour la fin de la saison. Un homme qui aurait pu avoir un rôle majeur en playoffs : Greg Zuerlein.

Mercredi, la franchise a annoncé que le kicker doit être opéré du dos, et il a été placé sur la liste des blessés pour le reste de la campagne. Sa guérison va prendre une douzaine de semaines.

Nommé pour son premier Pro Bowl quelques heures plus tôt, Zuerlein a marqué 158 points cette saison, le meilleur total en NFL. Il était même en route pour battre le record sur une saison, établi en 2011 pour David Akers, avec 166 unités. Zuerlein a réussi 38 des 40 field goals qu’il a tenté cette saison, et 44/46 pour les extra points. Pas pour rien qu’il est surnommé « Legatron. »

Un gros pari ?

L’immense tâche de le remplacer va revenir à Sam Ficken, un ancien de Penn State qui n’a jamais frappé en NFL. Ficken est sorti vainqueur d’une audition réunissant une dizaine de botteurs. Travis Coons, Roberto Aguayo et Dan Carpenter étaient notamment présents.

Au début de sa carrière universitaire, en 2012, Ficken a manqué 7 de ses 11 premiers field goals. Dont un sur la ligne des 1 yard ! Il a terminé cette même année avec 10 réussites de suite. Il a également mis le ballon entre les poteaux 15 fois de suite l’année suivante.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires