Tampa Bay Buccaneers (4-10) – Atlanta Falcons (9-5) : 21-24
Les Falcons s’accrochent. Ils ont tenu le coup lundi soir, et ils gardent la main dans la course à la NFC Sud. Malgré une prestation irrégulière, l’équipe de Matt Ryan n’a jamais été menée. Surtout, elle a eu un peu d’aide en fin de match lorsque Patrick Murray a manqué un field goal de 54 yards à la dernière seconde. Une réussite aurait envoyé le match en prolongation.
Les finalistes du dernier Super Bowl ont désormais leur destin en main. Ils doivent encore affronter New Orleans et Carolina. Deux victoires, et le titre de division sera pour eux.
Freeman à tout faire
Devonta Freeman (22 courses, 126 yards, 1 TD – 5 rec, 68 yards) a été l’artisan principal de cet succès, avec parfois un peu de réussite. Après un touchdown pour chaque équipe dans le premier quart, c’est un fumble de Freeman recouvert par Levine Tollolo dans la end zone qui a permis aux visiteurs de mener 14-7. Un field goal de 57 yards réussi par Matt Bryant leur a ensuite donné dix points d’avance à la pause (7-17).
Mike Evans (5 rec, 79 yards, 1 TD) a permis à Tampa de recoller dans le troisième quart avec un touchdown de 42 yards (14-17). Les Floridiens ont même bloqué un extra point dans la foulée, mais n’ont pas réussi à capitaliser. Freeman a alors marqué sur une course de 32 yards à huit minutes de la fin pour de nouveau creuser l’écart (14-24). Mais un bon Jameis Winston (27/35, 299 yards, 3 TDs) a trouvé Adam Humphries (5 rec, 43 yards, 1 TD) pour le touchdown, avant que la défense ne récupère le cuir avec une minute à jouer. Winston a alors réussi trois passes de suite pour placer son botteur à 54 yards des poteaux. Raté.