Oakland Raiders (6-8) – Dallas Cowboys (8-6) : 17-20
Derek Carr (21/38, 171 yards, 2 TDs) avait la victoire au bout des doigts. Littérallement. À 39 secondes de la fin du match, le quarterback des Raiders a plongé vers la end zone pour marquer. Sauf que le ballon lui a échappé quelques centimètres avant la end zone, avant de sortir au-dessus du plot orange. Le jugement est terrible : fumble et ballon rendu à la défense. Fin des espoirs de playoffs pour Oakland.
Oh no Derek Carr, what is you doing? pic.twitter.com/uUnbdQZX93
— NFL Retweet (@NFLRT) December 18, 2017
Ce match s’est décidément joué sur des détails. Sur le drive précédent, sur 4e et 1 yard, l’arbitre a carrément du sortir une feuille de papier pour dire que le ballon porté par Dak Prescott (18/27, 212 yards, 2 TDs) a franchi la ligne de first down. De quoi permettre à Dallas de continuer son drive pour aller marquer le field goal du 20-17 quelques actions plus tard. Les Cowboys ont au moins été récompensés du risque qu’ils ont pris, car la quatrième tentative en question a été tentée dans leur partie de terrain, alors que le match était toujours à égalité.
Une soirée décidément placée sous le signe de l’audace, puisque les Cowboys ont aussi converti une 4e et 11 dans le troisième quart sur une feinte de punt, qui a donné une course de 24 yards du punter Chris Jones. À la fin de cette série, Prescott a marqué au sol pour permettre à son équipe de mener 17-10.
🚨 @DallasCowboys Fake Punt! 🚨#DALvsOAK #DallasCowboys https://t.co/d2DH5vYIow
— NFL (@NFL) December 18, 2017
Propres mais pas flamboyants
Menés 10-0 à la pause, les Raiders ont égalisé dans le troisième quart grâce à un touchdown de Michael Crabtree (7 rec, 39 yards, 2 TDs) et un coup de pied. Prescott a donc remis Dallas devant, avant une égalisation de Crabtree (17-17), et cette fin de match au millimètre.
Oakland n’a pas démérité, avec aucun ballon perdu jusqu’au fumble final de Carr, et une belle réussite de 8/15 sur 3e tentative. Mais il a manqué un peu de jus à cette équipe, qui s’est contentée de petits gains. Au final, c’est donc le courage de Dallas qui a payé, et les hommes de Jason Garrett restent dans la course aux playoffs. Lors de leur prochain match, ils retrouveront Ezekiel Elliott, donc la suspension est terminée.