L’une des polémiques de ce week-end concerne la gestion de Tom Savage par les Texans. Après avoir été violemment sacké, le quarterback a montré des symptômes très inquiétants mais a cependant repris le chemin du terrain. En conférence de presse ce lundi, Bill O’Brien a tenté de se justifier.
Il est habituel pour un coach de passer en conférence de presse le lendemain d’un match. Celle de ce jour, chez les Texans, a largement orbité autour de l’état de Tom Savage et de la gestion du coaching staff après le sack qu’il a reçu. Selon Bill O’Brien, le soucis c’est qu’il n’a pas eu accès à la vidéo pour voir Savage convulser sur la pelouse :
« L’équipe médicale m’a informé qu’ils allaient l’examiner dans la tente après le choc. Je n’ai pas vu le sack, ni la réaction de Tom une fois au sol, depuis la ligne de touche. Mais je me suis douté qu’il avait été touché vu le nombre de personnes autour de lui. Evidemment si j’avais eu accès à la vidéo, puisque je m’inquiète pour mes joueurs, je ne l’aurai jamais laissé reprendre sa place sur le terrain. »
L’histoire ne s’arrêtera pas là puisque la NFL va examiner la façon dont a été traité le protocole post-commotion et le syndicat des joueurs a également affirmé qu’ils examineront toute la question également.