Les Jaguars ont gagné dimanche soir, mais les dernières minutes ont été très agitées. Seattle a mis le feu aux poudres lorsque Michael Bennett a plongé dans les genoux du centre adverse alors que Jacksonville posait un genou au sol.
https://twitter.com/617Report/status/940021220120190976?ref_data-src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fsports.yahoo.com%2Fseahawks-player-charges-fans-seattle-cheap-shots-jags-victory-formation-010837530.html
Sheldon Richardson, impliqué dans la mêlée qui a suivi, a été expulsé. Quinton Jefferson a aussi été expulsé. Et sur le chemin des vestiaires, des « supporters » n’ont pas manqué d’avoir le courage de ceux qui savent qu’ils seront protégés par un cordon de sécurité. Leurs mots ont visiblement heurté Jefferson, qui a du être retenu pour ne pas monter dans les tribunes.
« Je ne vais pas laisser quelqu’un me manquer de respect et me lancer de la bière. Même si je joue au football, je suis toujours un être humain. Je suis toujours un homme », a expliqué Jefferson après le match.
Things are getting UGLY in Jacksonville pic.twitter.com/rsPnztEZAs
— Will Brinson (@WillBrinson) December 11, 2017
Pete Carroll, qui a pris une pénalité en allant sur le terrain pour essayer de calmer ses joueurs en fin de partie, n’a pu que constater, avec une pointe d’amertume, à la fois l’énervement de son joueur et l’impunité donnée aux supporters.
« Il a perdu le contrôle », a expliqué le coach au Seattle Times. « Quelqu’un a versé de la bière sur sa tête alors qu’il sortait du terrain, ou un truc du genre. Je lui ai dit que c’est le football professionnel. Ils payent pour venir, je suppose qu’ils ont droit de faire tout ce qu’ils veulent. »
photo via @JeffDarlington