Kansas City Chiefs (7-6) – Oakland Raiders (6-7) : 26-15
A égalité au niveau du bilan avant la rencontre, Kansas City et Oakland se disputaient un match très important dans la course au titre de division. On pouvait donc s’attendre à une opposition serrée, mais on a eu droit à un scénario à sens unique ou presque.
Pendant les trois premiers quart-temps, les Chiefs ont dominé des Raiders pathétiques, particulièrement en attaque. Les Californiens ont commencé à jouer dans le dernier acte, mais c’était trop tard.
Les Raiders au point mort
Le début de match est à l’avantage des locaux. Défensivement, Kansas City fait du bon boulot en obligeant Oakland à punter deux fois en deux drives. En attaque, les Chiefs enchaînent les courses et avancent bien au sol, tandis qu’Alex Smith (20/34, 268 YDS, 1 INT, 24 YDS à la course) se montre plutôt inspiré. Au tableau d’affichage, cela se traduit par un field goal puis un touchdown de Kareem Hunt (25 courses, 116 YDS, 1 TD, 22 YDS à la réception) (10-0).
Les Raiders tentent de lancer la machine dans le deuxième quart-temps, mais c’est Kansas City qui ajoute trois points au compteur grâce notamment à une superbe réception de 36 yards signée Albert Wilson (5 REC, 72 YDS) (13-0). Pire encore, Amari Cooper se blesse et Derek Carr (24/41, 211 YDS, 1 TD, 2 INT) est intercepté par Terrance Mitchell. Bref, Oakland est dans les choux, d’autant plus que les Chiefs creusent l’écart sur un nouveau field goal suite à une passe de 44 yards de Smith pour Tyreek Hill (4 REC, 75 YDS) (16-0).
This sideline grab by @iThinkIsee12 is just INSANE. #ChiefsKingdom https://t.co/H4yEsG1p88
— NFL (@NFL) December 10, 2017
Oakland se réveille trop tard
Après la pause, la rencontre continue sur les mêmes bases. L’attaque des Raiders est toujours à l’arrêt, et Kansas City accentue son avance. Les Chiefs inscrivent d’abord un quatrième field goal, puis Charcandrick West (3 courses, 25 YDS, 1 TD) trouve la end zone sur une course de 13 yards (26-0).
Avec seulement un quart-temps à jouer, le match semble plié mais Oakland se réveille enfin. Dans un premier temps, Marshawn Lynch (7 courses, 61 YDS, 1 TD) réduit la marque grâce à un touchdown de 22 yards (26-7). Ensuite, les Raiders récupèrent le ballon sur un onside kick, avant d’inscrire un nouveau touchdown à travers une réception de 29 yards de Jared Cook (5 REC, 75 YDS, 1 TD) sur une quatrième tentative (26-15, suite à une conversion à deux points réussie) !
Malheureusement pour les hommes de Jack Del Rio, cette embellie est trop tardive. Dans les dernières minutes de la partie, Kansas City gère tranquillement son avantage et s’impose 26-15.