C’est un accord tout à fait inédit que viennent de signer la NFL et un groupe de représentants de joueurs. Selon le Washington Post, la NFL va s’engager à hauteur de 100 millions de dollars pour soutenir différentes activités sociales dont la cause des communautés noires défavorisées.
Le groupe de représentants de joueurs était mené par Malcolm Jenkins et Anquan Boldin. Ils sont resté en discussion avec la ligue pendant plusieurs semaines alors que les protestations durant l’hymne national américain battaient leur plein avant les matchs. Selon le Washington Post, cet accord n’est pas une réponse directe aux protestations même si la ligue aimerait que les choses se calment de ce point de vue là.
Le projet met en action les franchises, ainsi un accord de chaque propriétaire sera nécessaire pour mettre le plan en marche. Ce dernier sera effectif jusqu’en 2023. Enfin, le groupe de représentants de joueurs connait déjà des défections. Eric Reid et Michael Thomas ont d’ores et déjà annoncé qu’ils se désolidarisaient de ce groupe car ils ne se sentaient pas représentés comme il le fallait.