Coup de tonnerre à New York ! Geno Smith est le nouveau quarterback titulaire, Eli Manning se retrouve relégué sur le banc !
L’annonce a été faite par le coach des Giants, Ben McAdoo. Il a expliqué que Smith débuterait au poste de quarterback lors du prochain match, contre les Raiders. McAdoo a également indiqué que son équipe comptait faire jouer Davis Webb cette saison. Cependant aucune date n’a encore été annoncée pour ses débuts.
« Geno va commencer cette semaine. Sur les cinq matchs nous l’évalueront et nous donneront également une chance à Davis. »
Ce changement met fin à 210 apparitions consécutives pour Eli Manning en tant que titulaire. Il possédait la deuxième plus longue série de l’histoire de la ligue derrière Brett Favre et ses 297 titularisations consécutives. Manning était en place depuis ses débuts en rookie en 2004.
Pas de rancœur pour Eli Manning
Manning s’est également exprimé et il n’a aucune rancœur particulière. McAdoo lui aurait même proposer de continuer à être titulaire mais cela n’était pas à son goût :
« Coach McAdoo m’a dit que je pourrais continuer à être titulaire pendant que Geno et Davis obtenaient des opportunités de jouer. Mon ressenti est que si d’autres doivent jouer, qu’ils jouent. Commencer les matchs juste pour la belle série en sachant que je ne les finirais pas est inutile pour moi et cela entache la série. Comme toujours, je serais prêt à jouer si je dois rentrer. Je vais aider Geno à préparer le match le mieux possible. »