Baltimore Ravens (6-5) – Houston Texans (4-7) : 23-17
Les Ravens ne sont pas une grande équipe cette saison. Leur chance, c’est que les Texans sont pires. À leur tête, Tom Savage (22/37, 252 yards, 2 int) a rappelé à quel point Deshaun Watson manque à son équipe. Dans le dernier quart, avec 5 minutes à jouer et seulement 4 points de retard, Savage a d’abord perdu un fumble sur un sack de l’inévitable Terrell Suggs (2 sacks, 1 fumble forcé). Après un field goal de Baltimore pour porter le score à 23-17, le quarterback de Houston a récupéré le cuir avec 2mn53 à jouer et l’occasion d’aller gagner. Mais dès sa deuxième passe, il a été intercepté pour la deuxième fois de la soirée, et son troisième ballon perdu au total. De quoi laisser aux Ravens l’occasion de faire écouler le reste du chrono.
Cette victoire permet à Baltimore de rester sixième de la conférence AFC et en position de se qualifier pour les playoffs avec la dernière wild-card. Mais cela ne veut pas dire que l’équipe de John Harbaugh a été brillante.
Sam Koch, meilleur quarterback ?
Après avoir encaissé le premier touchdown du match (0-7), les Ravens n’ont pas vraiment répondu de manière convaincante, et il a fallu de l’audace pour les réveiller. Au début du second quart, alors que Sam Koch allait punter pour la quatrième fois en autant de série, Harbaugh a appelé une feinte, et le punter a lancé le ballon à Chris Moore pour 22 yards et un first down.
🚨🚨 FAKE PUNT ALERT 🚨🚨
What a throw by @Sam_Koch4! #RavensFlock #HOUvsBAL https://t.co/rEz3IRG2qA
— NFL (@NFL) November 28, 2017
Deux actions plus tard, Javorious Allen (5 courses, 15 yards, 1 TD) est entré dans la end zone (7-7). Suite à la première interception de Savage, c’est ensuite alors Collins (16 courses, 60 yards, 1 TD) qui a dynamité la défense adverse avec une course de 29 yards sur une 4e et 1 yard tentée par Harbaugh. Collins, encore, a ensuite marqué le touchdown sur une course de 8 yards (14-7). Après un échange de field goals, les deux équipes sont rentrées à la pause sur le score de 17-10.
Au milieu de la médiocrité offensive ambiante et des passes imprécises de Joe Flacco (20/32, 141 yards), plus personne ne trouve la end zone. DeAndre Hopkins (7 rec, 125 yards) est le seul à se débattre pour faire avancer les choses.
.@DeAndreHopkins in single coverage?
Advantage: Nuk. #HOUvsBAL #Texans https://t.co/dsIsH4B6yq
— NFL (@NFL) November 28, 2017
Il mène son équipe à deux field goals en deuxième mi-temps, et Houston n’est plus mené que 20-16 lorsque le cuir revient à Savage avec 6mn30 à jouer. Mais le quarterback aura donc été incapable de tenir le choc en fin de match, avec ses deux ballons perdus qui ont laissé les locaux finir le travail.