Washington Redskins (5-6) – New York Giants (2-9) : 20-10
Un match médiocre a animer ? Kirk Cousins (19/31, 242 yards, 2 TDs, 1 int) est là ! Le quarterback des Redskins a lancé tous les touchdowns du match, que ce soit pour son équipe ou les adversaires. Dans une rencontre bien terne, il a fallu attendre le troisième quart pour voir Washington faire la différence, avec un touchdown de 15 yards de Jamison Crowder (7 rec, 141 yards, 1 TD) (10-3). Après avoir la balle, Cousins a alors trouvé Janoris Jenkins, pour une interception retournée dans la end zone et l’égalisation (10-10).
Et même si les Redskins ont du punter deux fois, la faillite offensive des Giants leur a toujours permis de récupérer le cuir. Et finalement, à un peu moins de 4 minutes de la fin, Josh Doctson (2 rec, 28 yards, 1TD) a trouvé la terre promise pour le touchdown du 17-10. Après un fumble d’Eli Manning (13/27, 113 yards, 1 int), Nick Rose a réussi le field goal du K.O. (20-10) avec un peu moins de 2 minutes sur le chrono.
L’attaque des Giants est morte
Qu’on fait les Giants ? Punt, punt, punt, punt, field goal, punt, punt, punt, punt, punt, fumble, interception. 170 minuscules yards au total, 7 ridicules first downs, et une efficacité de 2/14 en troisième tentative. Dans ces conditions, pas étonnant que les Redskins n’aient pas eu besoin de grand chose pour faire la différence.
En première mi-temps, les équipes n’ont fait qu’échanger un field goal pour atteindre la pause à 3-3, dans une démonstration offensive d’une tristesse assez abyssale. Les sept premiers drives ? Sept punts et une perte de balle.
Les Redskins ont eu le mérite de trouver un moyen de gagner malgré les blessures. Ils ont aussi à imposer leur présence au sol, avec 100 yards pour Samaje Perine.