Plus personne ne l’attendait, mais Darrelle Revis est de retour en NFL ! Mercredi, les Chiefs ont annoncé l’arrivée du cornerback dans leur effectif.
NFL Network rapporte qu’il a signé au minimum salarial pour cette saison, avec des bonus s’il atteint certains objectifs. Mais le contrat comporte aussi une deuxième année en 2018. Et si Revis est dans l’effectif en mars, il touchera alors 10 millions garantis !
« Il a de l’expérience et connait la défense de Bob Sutton (le coordinateur défensif), c’est un joueur d’équipe, et nous pensons qu’un joueur de ce calibre peut aider notre équipe », a expliqué Andy Reid en conférence de presse.
Car Revis a bien joué sous les ordres de Sutton du côté des Jets pendant ses premières années dans la ligue. La saison dernière, de retour à New York après des passages à Tampa et New England, Revis a réussi 53 plaquages, 5 passes défendues et une interception en 15 matchs. Mais il a aussi souvent semblé battu par ses adversaires directs.
Toujours selon le coach, Revis pourrait jouer dès ce dimanche. Les Chiefs ont la 28e défense contre la passe cette saison. Si Marcus Peters continue de réussir des gros coups, Phillip Gaines et Steven Nelson sont plus en difficulté. Et Eric Berry manque aussi depuis sa blessure. De quoi visiblement décider les dirigeants à tenter un coup de poker. Revis a tout de même été 7 fois Pro Bowler et 4 fois dans la première équipe All-Pro.
Coupé en mars par les verts, il touchait encore 6 millions garantis de la part des Jets cette saison. L’argent qui lui sera versé par les Chiefs fera baisser l’addition pour New York, qui peut donc se réjouir aussi de ce retour.