Après huit défaites en neuf rencontres, et deux dernières sorties qui donnaient l’impression que l’équipe a complètement lâché mentalement, les Giants ont enfin discuté.
Mercredi matin, les joueurs et les coachs ont eu une grande discussion à coeur ouvert.
« Le message pour eux était d’avoir une conversation ouverte, des discussions difficiles, honnêtes, directe. Nous avons regardé quelques vidéos de match, et nous avons été honnêtes entre nous », explique Ben McAdoo à ESPN. « Nous allons voir comment les joueurs répondent. Ils ont fait une bonne journée d’entrainement. Nous avons aussi parlé de l’opportunité devant nous. »
Car McAdoo voit dans les semaines à venir une opportunité de repartir de l’avant.
« C’est probablement la plus grande opportunité de ma vie, les 7 semaines à venir. Beaucoup de doutes ici, que ce soit dans la franchise ou en-dehors, mais il y a clairement des doutes en-dehors. Donc nous avons une chance de changer l’histoire dans les 7 dernières semaines. »
Trop tard ?
Mettre les choses au point, c’est bien. Mais cette discussion arrive-t-elle trop tard ?
« Oui, clairement », avoue Dominique Rodgers-Cromartie. « Je pense que ça aurait mis tout le monde en alerte de le faire plus tôt, parce que personne ne veut être rappelé à l’ordre. […] Je pense que ça aurait aidé si ça avait été fait plus tôt ou pas, mais au moins c’est fait. »
Les efforts des joueurs, comme le manque d’engagement de Janoris Jenkins, ont été évoqués.
« La question a été évoquée. Les gars auraient pu faire plus d’efforts », avoue Devon Kennard.
Maintenant, il faut repartir de l’avant. Même s’il n’y a plus grand chose à gagner.