Nouveau revirement de situation pour Ezekiel Elliott. Lundi, la juge fédérale Katherine Failla a rejeté la demande d’injonction du joueur des Cowboys, qui visait à faire lever sa suspension de 6 matchs jusqu’à la fin de toutes les procédures légales. Sa décision prendra effet dans 24 heures, le temps pour tous les protagonistes de l’affaire de décidé ce qu’ils veulent faire.
Concrètement, la suspension infligée au coureur va donc reprendre, et il va devoir quitter ses coéquipiers pour les six rencontres à venir, face aux Chiefs, Falcons, Eagles, Chargers, Redskins et Giants. Son retour aura lieu en semaine 15, contre les Raiders.
Pour la juge, le syndicat des joueurs (NFLPA) n’a pas réussi à prouver qu’Elliott a été traité de manière injuste. Pour elle, la NFL a bien respecté les principes de son accord collectif.
Évidemment, il serait trop simple de s’arrêter là, et Elliott a toujours des recours légaux, même s’ils sont de moins en moins nombreux. Selon NFL Network, la cour d’appel du deuxième circuit est une option. Il peut aussi demander un appel spécial à la cour du 5e circuit, même si Tom Brady avait tenté le coup sans succès lors du Deflategate.
Elliott est suspendu suite à une enquête de la NFL sur des accusations de violences domestiques à son encontre, au motif d’une « conduite portant atteinte à la NFL. » La justice n’a pas condamné le joueur.