Baltimore Ravens (4-4) – Miami Dolphins (4-3) : 40-0
Les coachs des Dolphins juraient depuis le début de la saison que les problèmes de leur attaque ne se résument pas à Jay Cutler. Ils avaient raison. Jeudi soir, Matt Moore (25/44, 176 yards, 2 int) n’a pas fait mieux. Deux de ses passes ont été interceptées et retournées pour des touchdowns, et l’attaque de Miami n’a encore gagné que 196 yards. Résultat, les Floridiens n’ont pas existé face à des Ravens qui ont enfin retrouvé leurs fondamentaux : défense et jeu au sol.
L’action la plus remarquée de Dolphins a été un coup violent de Kiko Alonso à la tête de Joe Flacco (10/15, 101 yards, 1 TD) à la fin du second quart. Le quarterback a été obligé de quitter le terrain avec une commotion, et plusieurs joueurs se sont accrochés dans la foulée de cette action.
Omg Joe Flacco. Toss kiko for that. pic.twitter.com/s18bRdHrd5
— Will Brinson (@WillBrinson) October 27, 2017
Une course et puis plus rien
Sur le quatrième snap du match, Jay Ajayi prend le ballon et file sur 21 yards. Un coup d’éclat qui sera le dernier, puisque le coureur termine la partie avec 23 yards en 13 courses ! La faute à une défense de Baltimore impériale avec Brandon Williams au centre de la ligue. Baltimore ouvre le score sur une superbe passe de Flacco pour Jeremy Maclin (3 rec, 53 yards, 1 TD) pour un touchdown de 34 yards (7-0).
DIME. 🎯@JoeFlacco with the perfect TD pass to @jmac___19! #MIAvsBAL #RavensFlock https://t.co/5agoaUwQmM
— NFL (@NFL) October 27, 2017
Miami ne sort pas de sa moitié de terrain sur cinq de ses six drives de la première mi-temps, et Cody Parkey manque un field goal. Les Ravens, eux, marquent deux fois au pied pour mener 13-0. C’est là que Flacco sort sur blessure. Sa course et la pénalité mettent son équipe à 5 yards de la end zone, et Ryan Mallett (3/7, 20 yards, 1 TD) termine le boulot, en trouvant Ben Watson pour le touchdown du 20-0, score à la pause.
Au retour des vestiaires, c’est la défense qui s’occupe du K.O. Après deux nouveaux drives sans sortir de son camp, Moore est intercepté par C.J. Mosley au tout début du dernier quart. Le linebacker s’envole 63 yards plus loin dans la end zone (26-0).
It's a Pick-6!@TreyDeuce32RTR with the incredible INT return! #RavensFlock #MIAvsBAL https://t.co/WamypbZ4R7
— NFL (@NFL) October 27, 2017
Tout souris aux locaux, puisque même un fumble de Buck Allen est recouvert par son coéquipier Chris Moore dans la end zone pour un touchdown de plus (33-0). À un peu moins de 5 minutes du terme, Jimmy Smith boucle l’humiliation avec une interception retournée pour un touchdown de 50 yards (40-0).
Another @Ravens Pick-6!@RealJimmySmith takes it to the HOUSE. #MIAvsBAL #RavensFlock https://t.co/OfkGqWp9r6
— NFL (@NFL) October 27, 2017
Au milieu des grosses actions défensives, Alex Collins (18 courses, 113 yards) a été l’élément stabilisateur des Ravens. Malheureusement, cette victoire s’accompagne de nouvelles blessures, et Baltimore va devoir espérer que Joe Flacco ne soit pas trop durement touché. Du côté de Miami, Adam Gase, recruté pour son esprit offensif, va devoir se remettre sérieusement au boulot.