Amari Cooper a retrouvé des ailes lors du dernier match des Raiders. Avec 210 yards et 2 touchdowns sur 11 réceptions, le receveur a enfin lancé sa saison.
Il l’a fait notamment en bougeant au fil du match. Parfois aligné dans le slot, parfois à l’extérieur. Des mouvements rendus possibles par une parfaite connaissance de tout le carnet de jeu de son équipe. Et de quoi générer des comparaisons flatteuses.
« LeBron James parlait de la manière dont il a joué meneur de jeu l’autre soir », explique Derek Carr à ESPN. « C’est un gars super-intelligent qui peut être ailier, meneur ou pivot. Il connaît tous les systèmes. Il connait toutes les actions. Amari est du même genre sur le plan mental. Il est le même genre de gars, qui peut jouer à tous les postes de receveur. Il peut jouer coureur… (Il fait une pause)… Je ne sais pas s’il peut jouer quarterback. Je suis sûr qu’il trouverait un moyen de réussir. »
Cooper n’est peut-être pas prêt à aller jusque-là.
« Je pense que c’était une hyperbole. »
Heureux de bouger
Varier les positions et les oppositions, c’est un atout pour Cooper.
« Le bénéfice, c’est que vous affrontez des joueurs différents au fil du match. Si vous êtes toujours du même côté et que vous affrontez toujours le même joueur, un bon joueur va apprendre vos mouvements. Mais si vous affrontez les trois gars, vous pouvez parfois utiliser les mêmes mouvements, parce qu’ils ne les ont pas vus. »
Mouvement ou pas, Cooper veut, quoi qu’il arrive, connaître tous les jeux.
« C’est très important pour savoir quel espace on a. Si vous connaissez seulement votre tracé, alors vous ne savez pas. Si vous savez quel est le tracé de votre voisin, alors vous savez quel espace vous avez pour travailler. »