Les joueurs des Patriots vont avoir un peu moins de boulot sur l’étude vidéo cette semaine. Car l’épais brouillard qui a recouvert le stade à la fin de leur victoire sur les Falcons n’a pas seulement perturbé NBC.
Au moment de récupérer les images pour les analyser, les coachs ont eu un peu de mal à voir ce qui se passe.
« C’est quasiment totalement blanc sur la vidéo du quatrième quart-temps », a expliqué Bill Belichick à ESPN lundi. « Les caméras sur les côtés sont en haut du stade. Donc c’était difficile. Les caméras dans la end zone sont un peu plus basse, et elles ont un plan un peu plus serré, donc l’image est un peu plus nette. Mais sur ce plan, vous ne pouvez pas toujours voir tous les joueurs à l’extérieur. »
La séance a donc un peu tiré sur les yeux.
« La première mi-temps et le début du troisième quart, ça va. À partir du milieu du troisième quart, c’est un peu dur pour ceux parmi nous qui ont des yeux âgés. Il y a un moment où vous ne pouvez vraiment pas bien voir, surtout de la touche. »
Un moment sûrement difficile pour le coach.
Beaucoup plus fun, par contre, pour Tom Brady. Qui a en tout cas apprécié ce qu’il a vécu sur le terrain.
« C’était un des matchs les plus fous auquel j’ai participé. Je n’avais jamais vu un brouillard pareil à Foxborough », a-t-il expliqué sur WEEI. « Nous avons déjà eu des entrainements comme ça, mais jamais un match. C’était assez cool. »