Cincinnati Bengals (2-4) – Pittsburgh Steelers (5-2) : 14-29
Et si les Steelers étaient en train de trouver la bonne formule ? Après plusieurs semaines à se chercher en attaque et/ou en défense, l’équipe de Pittsburgh a enfin sorti un match propre de bout en bout, et des deux côtés du ballon, pour l’emporter.
Les locaux et leurs visiteurs se sont quasiment rendus coup pour coup en première mi-temps. Les locaux ouvrent les hostilités en premier avec un touchdown (0-7) d’Antonio Brown (4rec, 65 yards, 1TD) après 9 jeux. Après un échange de punts, les deux franchises démarrent une série de touchdowns.
PIT 7 | CIN 0 pic.twitter.com/J5CFpOQeB7
— Pittsburgh Steelers (@steelers) 22 octobre 2017
D’abord, les Bengals reviennent au score (7-7) avec une passe d’Andy Dalton (17/30, 140 yards, 2TD, 2INT) pour Brandon LaFell. Mais les Steelers répondent sur le drive suivant avec une réception (7-14) de Juju Smith-Schuster, avant de ne voir Tyler Kroft ramener les siens à 14-14.
Une égalité que les noirs et jaunes mettent à mal quelques jeux après, en ajoutant un field goal (14-17) au compteur. Une opération qu’ils répètent juste avant la mi-temps (14-20).
Pittsburgh passe la seconde
Le second acte tourne à l’avantage des Steelers. Après un nouveau field goal (14-23), la défense de Pittsburgh intercepte coup sur coup Andy Dalton. La première interception permet même à l’attaque d’être idéalement placée pour un field goal (14-26).
Le match se décide finalement sur un fake punt des Steelers.
FAKE PUNT ALERT! #HereWeGo pic.twitter.com/wFxTkTqxjo
— NFL (@NFL) 22 octobre 2017
Ce coup de poker offre un first down à l’équipe, mais surtout lui permet quelques jeux après d’ajouter un field goal pour mener 29 à 14. Un écart trop grand pour les Bengals à 5 minutes de la fin.
Le score en reste donc là et permet aux Steelers d’enchaîner une deuxième victoire convaincante de suite. Côté Bengals, la semaine de repos n’aura pas eu l’effet escompté. De plus, cette défaite et les 3 matchs de retard sur Pittsburgh ne semblent pas rattrapables.