La sanction est tombée pour Marshawn Lynch : le coureur des Raiders est suspendu un match pour avoir poussé l’un des arbitres au milieu d’une bagarre entre les Raiders et les Chiefs jeudi soir. Le vice-président des opérations football de la NFL Jon Runyan a envoyé une lettre au running back en expliquant les raisons de cette suspension.
« Vous avez eu un contact physique délibéré avec l’un des arbitres du match alors qu’il essayait de calmer une altercation entre joueurs, » peut-on lire dans le communiqué publié par la NFL. « Vous avez été disqualifié du match pour vos actions inappropriées et anti-sportives. […] Vous êtes le seul joueur à être venu depuis le bord du terrain pour vous mêler d’une situation dans laquelle vous n’étiez pas directement impliqué. »
Pour toutes ces raisons, Lynch va devoir manquer le match face aux Bills le 29 octobre prochain. Le coureur a signalé qu’il allait faire appel de cette décision. L’appel devrait être entendu en début de semaine prochaine.
Depuis le début de la saison et sa sortie de retraite, Marshawn Lynch n’a pas été exceptionnel dans le backfield d’Oakland. 72 courses, 266 yards et deux touchdowns, Beastmode est encore loin des standards qui lui ont valu ce surnom lorsqu’il jouait du côté de Seattle.