Avec 53 joueurs dans l’effectif et quelques autres dans le practice squad, une cantine NFL est une petite usine. ESPN s’est amusé à plonger dans les coulisses de celle des Bills, pour savoir à quoi ressemble l’alimentation des joueurs.
La première info : les burgers, frites et glaces se font très rares dans ces lieux. Même si les linemen ont besoin de 4000 calories par jour, ce sont des aliments sains qui sont servis pour atteindre ce seuil.
Avec les coachs et tout le staff, environ 250 personnes sont services chaque jour de 7 heures à minuit. Voilà ce qu’ils ingèrent environ.
Poulet : 320 kilos par semaine
Boeuf (nourri à l’herbe, importé de Nouvelle Zélande) : 250 kilos par semaine
Saumon : 125 kilos par semaine
Broccoli : 30 kilos par jour
Fraises : 25 kilos par jour
Asperges : 50 bottes par jour
Smoothies : 60 par jour
Eau : 52 cartons par semaine
Lait d’amande : 15 kilos par semaine
Les Bills ont aussi un bar à salades et un bar à soupes à leur disposition. Des plats à emporter sont aussi proposés.
Comme d’autres équipes, les smoothies ont trouvé leur place. Et des préparations sous forme de « shooters » aux épices et herbes sont aussi à disposition, avec des recettes et des qualités différentes, notamment pour aider à la récupération.
Un joueur comme Richie Incognito consommerait des légumes à neuf reprises dans la journée ! Tyrod Taylor, lui, serait un fan de saumon, d’asperges et de patates douces.
What does it take to feed the Bills? I walked through their team cafeteria with @Coach_WillG to find out https://t.co/a9Nn99mBLS
— Mike Rodak (@mikerodak) October 11, 2017