Coupé par les Dolphins il y à quelques jours, Pat White est toujours sans équipe à l’heure actuelle. La question de son avenir en NFL commence à se poser. Sa frêle carrure soulève les interrogations quant à sa capacité à supporter les coups et la rigueur du poste de quarterback.
Certains voudraient donc en faire un receveur. Le problème, c’est que White ne semble pas en avoir envie. Au mois d’avril dernier, il avait déjà annoncé sur Twitter qu’il préférait retourner jouer au Baseball plutôt que de passer au poste de receveur.
Si White parle de Baseball, ca n’est pas un hasard. Joueur de très bon niveau au lycée, il a depuis été Drafté 4 fois par des équipes MLB, la ligue pro américaine. Il a été choisi au 4e tour de la Draft 2004 par les Los Angeles Angels, au 24e tour en 2007 par ces mêmes Angels, au 7e tour en 2008 par les Cincinnati Reds et au 48e tour en 2009 par les New York Yankees.
Selon Profootballtalk.com, personne ne serait actuellement intéressé par les services de Pat White. S’il veut absolument rester quarterback, la CFL et l’UFL pourraient donc être des solutions car il ne peut pas intégrer de practice squad NFL étant donné qu’il a joué 13 matchs l’an passé. Reste à savoir s’il acceptera de passer par ces ligues moins prestigieuses après avoir gouté à la NFL. Sinon, il va falloir attendre une opportunité un peu plus tard dans la saison ou accepter de changer de registre pour jouer un peu receveur. Si rien de tout ca n’arrive, alors ca sera peut-être dans le baseball que se poursuivra sa carrière sportive.