C’était écrit. Après le tollé provoqué par sa sortie misogyne en conférence de presse, et le départ rapide d’un de ses sponsors, Cam Newton a présenté ses excuses.
C’est sur Twitter, dans une vidéo, que le quarterback s’est exprimé.
« Après réflexion, je comprends que le choix de mes mots était extrêmement dégradant et irrespectueux pour les femmes. Et pour être honnête, ce n’était pas mon intention. Si vous avez été offensé par ce que j’ai dit, je m’excuse sincèrement. J’essaye d’être un modèle positif pour ma communauté et j’essaye d’utiliser ma plateforme pour inspirer les autres. J’assume tout ce qui va avec ça. Et ce que j’ai fait était extrêmement inacceptable. Je suis le père de deux belles filles. Et à leur âge, j’essaye de leur dire qu’elles peuvent faire ce qu’elles veulent. Et pendant histoire, j’ai déjà perdu des sponsors et de nombreux supporters. Je réalise que c’était moi la blague, et j’ai pris une leçon importante. Et aux jeunes qui voient cette vidéo, j’espère que vous apprendrez aussi quelque chose : ne soyez pas comme moi. Soyez meilleur. Et aux reporters, journalistes, mamans – super mamans – aux filles, aux soeurs et aux femmes à travers le monde, je m’excuse sincèrement, et j’espère que vous pourrez trouver la gentillesse dans votre coeur de m’excuser. Merci. »
Comme à chaque fois pour ce genre d’excuses enregistrées, il appartient à chacun de juger le degré de sincérité de la chose.
— Cameron 1 Newton (@CameronNewton) October 6, 2017