L’an dernier, les conditions météo et un imbroglio autour de places vendues mais finalement pas disponibles ont rendu le voyage au Super Bowl compliqué pour des centaines de fans.
Cette saison, la NFL veut faire corriger le tir. « Fans first » est le nom d’une initiative lancée pour former le personnel qui gèrera l’accueil sur le site du Super Bowl. Pour développer le sens du service client des 20 000 employés qui travailleront à Indianapolis en février, la ligue a décidé de les envoyer à Disney World. Plus précisément à la Disney Institute d’Orlando.
« Personne n’est meilleur dans ce domaine dans le monde que Disney. Vous voyez ça à chaque fois que vous allez dans un de leurs parcs à thème. Ils sont très tournés vers le client« , a expliqué un officiel de la NFL à USA Today.
Pour améliorer le déroulement de la semaine, la NFL a aussi décidé de placer du personnel dans les parkings et aux abords des hôtels pour aider les gens qui ne connaissent pas la ville. Autre nouveauté, les stadiers et personnels du stade seront ceux des Colts qui officient au Lucas Oil Stadium toute l’année. Étrangement, la NFL faisait jusque là venir des employées à elle – et qui ne connaissaient donc pas forcément le stade – pour gérer le stade le jour du Super Bowl.