Un groupe de 12 joueurs parmi lesquels on retrouve notamment l’ancien Saint Joe Horn a décidé d’attaquer la ligue. Ils accusent notamment la ligue de négligence.
Les joueurs pensent que la ligue ne les a pas assez protégé contre les risques de blessures et de commotion. Ils mettent notamment en cause l’utilisation large du Toradol, un médicament censé réduire les inflammations et la douleur. Selon l’accusation, ce médicament aurait été utilisé pour masquer la douleur, au risque d’aggraver la gravité des blessures sur le long terme.
Dans l’acte d’accusation, des scènes de joueurs alignés pour recevoir des injections de Toradol avant les matchs sont décrites. Le tout sans trop d’explications ou de distinction entre les différents états de santé des joueurs.
Le Toradol rend le sang plus « fin », ce qui peut augmenter les risques hémorragies et de blessures graves comme les commotions, blessures de la colonne vertébrale, rate ou des reins. En cas de choc, cela peut aussi aggraver les effets d’une commotion.
Forcément, Joe Horn a expliqué au New York Times qu’il n’aurait pas accepté les injections s’il en avait connu les effets à long terme.
—
Via Deadspin.